LE GROUPE VILLAGE EXCHANGE: QUATRE ORGANISATIONS, UNE VISION
Le Groupe Village Exchange compte quatre organisations indépendantes : Village Exchange International, Village Exchange France, Village Exchange Switzerland et Village Exchange Ghana.
Village Exchange International (VEI)
VEI est une organisation non gouvernementale de type 501(c)3 enregistrée depuis 2002 dans l’État de New York, aux États-Unis. VEI a été créée exclusivement à des fins caritatives ; l’organisation collecte des fonds publics et privés et soutient des programmes de développement visant à promouvoir l’indépendance économique et la création de micro-entreprises, à encourager la coopération entre les individus, les entreprises et les institutions, et à créer des réseaux d’entraide pour faciliter l’échange de compétences au profit des jeunes, en particulier des femmes.
Village Exchange France (VEF) et Village Exchange Switzerland (VES)
VEF et VES ont été créés en 2006 et 2012, respectivement, dans le même but. Tous les fonds, dons ou contributions réunis par ces deux organisations sont intégralement reversés dans des pays en développement, notamment à VEG, en soutien à des activités sur le terrain.
Village Exchange Ghana (VEG)
VEG est une organisation non gouvernementale dont le siège est à Ho, la capitale de la Volta Region, au Ghana. Elle opère à divers niveaux, de la santé reproductive, sexuelle et maternelle à l’entreprenariat social et à la création d’ouvertures économiques pour s’attaquer aux multiples facettes de la pauvreté et permettre aux femmes d’occuper la place qui leur revient dans la société.
Prenez le temps de parcourir notre site et découvrez comment vous pouvez nous aider !
Faites un don ou venez rejoindre notre programme de volontaires.