Modern energy and gender – video – FR

Modern energy and gender – video

Promouvoir les ODD 5 et 7 en France (la Région Auvergne-Rhône-Alpes) et au Ghana

Ce projet, conçu par Village Exchange France et soutenu par l’Union européenne et le réseau français RESACOOP, présente des vidéos réalisées au Ghana et en France afin de promouvoir les ODD 5 (Atteindre l’égalité des sexes et l’autonomie de toutes les femmes et les filles) et 7 (Assurer l’accès à une énergie abordable, fiable, durable et moderne pour tous).

L’objectif est d’entamer une discussion sur ces deux thèmes et de comprendre les enjeux.

Une synthèse nous aidera à comprendre le rôle crucial que les femmes peuvent jouer dans la promotion des énergies renouvelables, les succès obtenus et les difficultés rencontrées, et comment le concept d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) peut faire avancer les ODD 5 et 7.

Ces vidéos s’adresseront principalement aux jeunes en formation dans les centres d’enseignement technique qui s’intéressent à l’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECIS).

Des contacts sont établis avec ces institutions ainsi qu’avec d’autres ONG partageant les mêmes intérêts afin d’initier une collaboration fructueuse et de diffuser ces vidéos le plus largement possible.

 

Les débats auront lieu à l’automne 2020 suite au COVID 19 !

info@villageexchangeinternational.org