SEXUAL, REPRODUCTIVE AND MATERNAL HEALTH – FR

SANTÉ REPRODUCTIVE, SEXUELLE ET MATERNELLE

  • Context

    L’absence de services de santé sexuelle, reproductive et maternelle en Afrique subsaharienne a entraîné des taux élevés de grossesses non désirées et d’avortements non sécuritaires.

    Les mythes et les idées fausses chez les jeunes au sujet de la RSSM sont répandus, et le processus de recherche d’information n’est pas clair.

    L’étude de ces sujets aide les fournisseurs de services à adapter les programmes de SSRS aux jeunes.

    Après avoir mené des recherches factuelles depuis 2003, Village Exchange Ghana a inauguré officiellement le Centre de ressources Lady Volta le 13 novembre 2006, à Ho, dans la région de Volta.

    Le centre fournit des conseils et de l’information sur les questions liées à la santé reproductive, sexuelle et maternelle.

  • Proposition

    VEG estime qu’encourager une bonne et responsable santé reproductive, sexuelle et maternelle est un moyen important de rendre les femmes autonomes, d’améliorer les relations entre les sexes et de garantir aux femmes un accès égal à l’éducation et aux possibilités professionnelles.

Projet

C’est pourquoi le centre met en œuvre des programmes de proximité dans les villages environnants de la municipalité de Ho.

Des programmes de mobilisation sont mis en œuvre dans toutes les écoles secondaires de Ho, et les jeunes non scolarisés, les apprentis, les groupes de jeunes religieux et les ONG travaillant avec les jeunes sont également ciblés.

info@villageexchangeinternational.org