Présentation

Présentation

Fondée en 2002, l’association Village Exchange Ghana (VEG) est le partenaire local de mise en œuvre des activités du Groupe Village Exchange. VEG opère à Ho, la capitale de la Volta Region, au Ghana. Aujourd’hui, VEG favorise les formations aux métiers techniques par l’intermédiaire de la Lady Volta Green Tech Academy (LVGTA), un centre de formation professionnelle géré en coopération avec l’ONG partenaire Social Venture Africa. VEG et SVA participent sur un pied d’égalité à la conception, au développement et à la mise en œuvre de tous les programmes de la LVGTA. Pour faire avancer leur stratégie plus large visant à encourager les énergies renouvelables, le développement durable et l’enseignement technique, VEG coopère avec d’autres partenaires sur des projets éducatifs et d’énergies renouvelables. 

Notre vision commune

Un monde dans lequel les femmes ont les mêmes chances, les mêmes droits et accès aux mêmes services que les hommes.

Notre mission

VEG et son partenaire SVA s’efforcent d’aider les jeunes et surtout les femmes vulnérables des zones rurales de la Volta Region au Ghana à accéder à l’autonomie économique grâce à une approche holistique de programmes fondés sur des données probantes en matière d’éducation, de développement social et d’entrepreneuriat social.

Depuis sa création, VEG s’appuie sur l’expérience d’experts et de bénévoles locaux et internationaux pour proposer des programmes professionnels et fondés sur la recherche. Les efforts de VEG ont été couronnés de succès grâce à l’établissement de partenariats stratégiques avec des organisations locales, des chefs traditionnels et d’autres ONG ou sociétés multinationales.

info@villageexchangeinternational.org