Présentation

Présentation

Fondé en 2002, Village Exchange Ghana (VEG) est le partenaire local de mise en œuvre du groupe VE opérant à Ho, la capitale de la région de Volta au Ghana.

Ces dernières années, de nombreuses activités de VEG ont été concentrées sur la Lady Volta Green Tech Academy (LVGTA), un centre de formation professionnelle pour l’électricité et les énergies renouvelables, géré en coopération avec l’ONG partenaire Social Venture Africa (Svafrica).

Svafrica est une organisation à but non lucratif financée en 2012 qui opère principalement au Ghana.

La mission de Svafrica est de promouvoir l’autonomie des femmes, les énergies renouvelables et l’entrepreneuriat avec une vision permettant aux femmes et aux jeunes défavorisés de prendre leur destin en main et de rendre l’énergie verte abordable et accessible à tous.

 

Notre vision commune

Habiliter les jeunes, filles et garçons, de la région de la Volta au Ghana à avoir un accès égal aux opportunités, aux services et aux droits.

 

Notre mission

VEG et son partenaire Svafrica s’efforcent de promouvoir l’autonomie économique des jeunes ruraux vulnérables, principalement des femmes, dans la région de Volta au Ghana grâce à une approche holistique de programmes fondés sur des données probantes en matière d’éducation, de santé reproductive, sexuelle et maternelle et d’entrepreneuriat social.

info@villageexchangeinternational.org