Associations

Le groupe d’échange villageois : Quatre organisations, une vision

Le Village Exchange Group (VE Group) est composé de quatre organisations non gouvernementales : Village Exchange Ghana (VEG), Village Exchange International (VEI) basé aux États-Unis, Village Exchange France (VEF) et Village Exchange Suisse (VES).

Le Village Exchange Group opère à l’intersection de la santé reproductive, sexuelle et maternelle, de l’entrepreneuriat social et des opportunités économiques pour aborder les multiples facettes de la pauvreté et aider les jeunes et en particulier les femmes à devenir de puissants acteurs du changement.

 

Village Exchange Ghana (VEG)

VEG, qui soutient l’indépendance économique par l’éducation, vise à créer des opportunités qui changent la vie des jeunes du Ghana rural, leur permettant de sortir de la pauvreté et de devenir de puissants acteurs du changement.

Il favorise les possibilités de développement des petites entreprises en encourageant les efforts volontaires des particuliers, des institutions et des entreprises pour soutenir ces activités, et en créant des réseaux d’entraide communautaire facilitant l’échange de compétences.

VEG opère à Ho, capitale de la région de Volta au Ghana, et bénéficie du soutien financier et technique de VEI, VEF, VES et de leur partenaire Social Venture Africa (Svafrica).

 

Village Exchange International (VEI)

est un 501(c)3 enregistré dans l’État de New York, aux États-Unis.

Depuis 2002, Village Exchange International est organisé exclusivement à des fins caritatives afin de promouvoir l’utilisation de fonds publics et privés pour des programmes mis en œuvre au Ghana.

 

Village Exchange France (VEF) et Village Exchange Suisse (VES)

ont été créés en 2006 et 2012, respectivement, aux mêmes fins. Tous les fonds, qu’ils soient obtenus par don ou contribution, sont consacrés aux fins susmentionnées à l’appui des activités de VEG.

S’il vous plaît, prenez le temps de parcourir notre site et de découvrir comment vous pouvez aider !

Pour soutenir notre travail, vous pouvez faire du bénévolat, faire un don ou acheter des bijoux et batiks de fabrication équitable.

Prenez le temps d’explorer et de découvrir quels sont nos impacts sur les collectivités environnantes.

info@villageexchangeinternational.org